Les incontournables de la SF/Jean-Luc Rivera


Nous voici déjà au quatrième rendez-vous des Incontournables... Ai-je vraiment besoin à présent de vous le présenter ? Vous savez parfaitement  que cette bibliographie est issue de la conférence animée par Jean-Luc Rivera lors du festival Zone Franche, et intitulée "Constituer une collection de science-fiction". Le podcast est toujours disponible sur le site d'ActuSF...


Les auteurs français essentiels :










Stefan Wul (1922-2003) réédité chez Folio SF












 





Julia Verlanger (1929-1985)

Les 4 tomes de son œuvre (Bragelonne)















Philippe Curval (1929-) dont

Lothar Blues (Ailleurs & Demain)













Christian Léourier (1948-)

Le cycle de Lanmeur (Ad Astra)












Les autres sont à peu près oubliés et guère réédités.

Voilà tout pour cette semaine. La suite, dès jeudi prochain.

A.C. de Haenne

Commentaires

  1. Le captcha est actif sur ton blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh, là, Guillaume, il faut que tu me traduise un peu le jargon, je suis largué...

      A.C.

      Supprimer
  2. Je vais me le prendre sous peu ce cycle de Lanmeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, je ne le connais que parce que Bifrost en a parlé dans son dernier n°...

      A.C.

      Supprimer
  3. Le Wul, je l'ai, et je l'ai lu il y a longtemps (à relire, donc).

    Pour Lanmeur, je viens de trouver Mille fois mille fleuves...

    A.C.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire