Le défi des challenges



Alors que le Morwenna's list challenge s'achève après une année complète de chroniques (quelques jours supplémentaires sont accordés aux retardataires), d'autres défis tout aussi fous attendent le lecteur/chroniqueur que je suis. Je tenais à faire ce petit billet afin de me retrouver moi-même dans cette jungle de challenge...

Déjà, le Challenge Retour vers le futur organisé par le blog Un papillon dans la Lune sera actif jusqu'au 21 octobre 2015 (si cette date vous dit quelque chose, c'est normal, vous avez vu Retour vers le futur 2, de Robert Zemeckis). Ça va voyager dans le temps :




Depuis six étés déjà, Lhisbei et surtout Mr Lhisbei organisent le Summer Star Wars. Au programme, le Space Op' sous toutes ses formes !




Un peu plus récent, mais non moins impressionnant est le challenge de Brize. Comme son nom l'indique, le Challenge Pavé de l'été propose de chroniquer des livres de plus de 600 pages. Jusqu'au 7 octobre 2015 ! Beau défi, non ?


Et, last but not least, un petit nouveau est apparu cette année. En effet, Xapur a décidé de créer son propre challenge. Ainsi, jusqu'au 23 septembre (fin officielle de l'été sur le calendrier), il nous propose de chroniquer un maximum de romans ou de recueil de nouvelles, mais avec des livres ne dépassant pas 350 pages ! C'est le Summer Short Stories of SFFF ! (ou 4S3F pour les intimes...)





Et parce que Cornwall, la tenancière du blog de la Prophétie des ânes est une dingue des challenges, à peine le Morwenna's list est-il finit, qu'elle lance le CRAAA (Challenge Recueils and Anthologies Addict), consacré aux nouvelles :




Voilà, j'espère que vous me suivrez dans toutes ces aventures challengesques !

A.C. de Haenne


Commentaires

  1. On te suit nous :)

    (et je participe aussi à quelques uns de ces challenges - enfin j'essaie de participer)

    Merci d'avoir relayé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la moindre des choses. En plus, ça me permettra d'y voir plus clair dans la jungle des challenges... ;-)

      A.C.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci, à toi aussi. Je dois passer te voir pour déposer mes quelques chroniques prêtes...

      A.C.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire