Le défi des challenges 2016

Comme tous les ans, les challenges fleurissent sur la blogosphère. Afin de me permettre de m'y retrouver, je ferai un article annuel pour les recenser. C'est bien sûr un petit papier qui aura tendance à évoluer au cours de l'année. Et avec l'arrivée de l'été (saison durant laquelle les défis ont tendance à s'épanouir beaucoup mieux encore qu'à d'autres époques), il évolue avec l'arrivée de trois nouveaux défis.

Dans l'ordre de leur apparition sur la toile, nous avons donc :

Le Challenge Dystopie, organisé par Valunivers, propose aux blogueurs de chroniquer des livres et des films mettant en scène un univers dystopique. Il court du 8 novembre 2015 jusqu'au 31 décembre 2016.


Le Challenge ABC littératures de l'Imaginaire 2016, organisé par Mariejuliet, demande au blogueur inscrit de dresser une liste de 26 romans, et de les lire bien sûr, en respectant la règle "une lettre, un auteur". Ma propre liste est consultable dans cet article. Le challenge va du 1er janvier au 31 décembre 2016.


Le Défi SFFF & Diversité, organisé par Lhisbei, propose aux blogueurs de chroniquer vingt livres suivant vingt items différents (à consulter sur le blog organisateur). Ce challenge dure un an, du 15 janvier 2016 au 14 janvier 2017 minuit.


Et toujours le challenge CRAAA, organisé par La Prophétie des Ânes, du 15 juillet 2015 au 15 juillet 2016...


Le Challenge Summer Short Story of SFFF Saison 2 (ou S4F3S2 !), organisé par Xapur le Mystique, est reparti pour sa deuxième saison. Il court du 20 juin au 22 septembre 2016.


Le Challenge Pavé de l'été en est lui a sa cinquième édition ; il est organisé par Brize :


Et enfin, le challenge organisé par Lhisbei, le Summer Star Wars 7 (qui, comme le chiffre accolé l'indique, en est à sa septième saison. Les organisateurs ont d'ailleurs eu de la chance que les studios Disney produisent un nouvel opus de la Guerre des Étoiles)







A.C. de Haenne




Commentaires

  1. tu ârticipent à un paquet de défis! Je ne suis pas aussi courageuse! Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je participe, certes, mais je ne suis pas aussi actif que je le voudrais...

      A.C.

      Supprimer
  2. Sur un blog j'ai vu un lien sur un (vieux) challenge nécrophile. Le (la) blogueur(se) commençait par cette phrase : "je me suis tapé des auteurs morts". MDR comme on dit.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire