Les incontournables de la SF/Jean-Luc Rivera

Comme promis, voici la deuxième partie de la bibliographie issue de la conférence animée par Jean-Luc Rivera lors du festival Zone Franche, et intitulée "Constituer une collection de science-fiction". Le podcast est toujours disponible sur le site d'ActuSF...



Toujours parmi les essentiels :








Poul Anderson (1926-2001) avec deux cycles essentiels

Agent de l’empire terrien (2 volumes, L’Atalante)









 





Frank Herbert (1920-1986)

Dune (Ailleurs & Demain) et les deux volumes suivants














Philip José Farmer (1918-2009) avec deux cycles incontournables

Les Faiseurs d’univers (2 tomes, Pulp Fiction/La Découverte)

Le Monde du Fleuve (2 tomes, Laffont)









 




Jack Vance (1916-) tous ses romans (Folio SF, Pocket, Le Bélial) dont en particulier

La planète géante (Le Bélial)











Voilà tout pour aujourd'hui. La suite, dès jeudi prochain.

A.C. de Haenne (grâce à Jean-Luc Rivera que je remercie encore une fois)

Commentaires

  1. Pour continuer mon inventaire :

    Dune, je l'ai dans ma bibliothèque, et je l'ai lu. Pour Farmer, j'ai Les Faiseurs d'Univers (pas lu). Enfin, j'ai le premier tome (en Folio-SF) de la Planète Géante, qui a été lu et chroniqué dans ces pages.

    A.C.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire