Supergirl, de Michael Green - Mike Johnson - Mahmud Assard


Il y a des comics book qui surprennent plus que d’autres. Supergirl, la dernière fille de krypton est de ceux-là. Depuis sa première apparition en 1959 dans les pages Action Comics, la cousine de l’homme d’acier  a connu plusieurs versions et adaptations plus ou moins bonnes. De la fille de Clark Kent et Lois, jusqu'à La légion des super héros, les épisodes la mettant en scène sont nombreux et assez inégaux, il  faut bien le reconnaître. Tout ça pour dire que sans l’excellente émission de Thomas "J'irai lire des Comics chez vous, je serai s certainement passé devant cette B.D. avec le  dédain austère du mec sûr de lui, pour aller m’acheter le dernier tome de Walking Dead. Sauf qu’à la place des zombies, j’ai opté pour cette belle blonde scénarisée par Michael Green (Heroes) et Mike Johnson (Batman) et dessiné par le très talentueux Mahmud Assar. 

Ce reboot reprend la première version de Supergirl. Kara  Zor-El arrive sur terre dans une zone interdite et découvre les pouvoirs qui lui confèrent le soleil. Après avoir mis K.O. une escouade de superflic en armure, elle rencontre un type portant le même costume qu’elle qui prétend être son cousin. Forcément elle n’en croit pas un mot puisque ses derniers souvenirs de Krypton sont liés à ce cousin encore  bébé.

On voyage beaucoup dans La dernière fille de Krypton, d’une station orbitale à la Terre. Puis sur  Krytpon à plusieurs époques. Le scénario est très bon et les épisodes s’enchaînent sans temps mort. Les scénaristes ont réussi à rafraîchir la série en lui donnant un côté très SF, avec notamment l'arrivé des Planéticides. Une sorte de supers vilains créés par les Kryptoniens, pour  être une  arme redoutable, et qui se retourne contre eux.  Et puis le dessin est absolument magnifique ! La narration graphique m’a vraiment plu. Mahmud Assar possède un talent brut qui en met plein les yeux. Les nombreuses scènes de combat sont superbement orchestrées. Et ses dessins de l'espace font rêver. 

Il va falloir suivre de près ce jeune homme. Ça tombe bien puisque le deuxième tome devrait arriver à l’automne.


JMG



Chronique réalisée dans le cadre du challege Summer Star Wars :





Commentaires

  1. Je le lis chaque mois dans DC Saga, c'est une série très sympa et le dessin est très bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça a l'air. Bon, comme tu as vu, c'est un article de Jean-Marie, donc il devra rentrer de vacances pour t'en dire plus.

      A.C.

      Supprimer
  2. Le retour des commentaires me donne envie de bloguer de nouveau !

    A.C.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait souvent son ptit effet ;) bonne nouvelle alors.

      sinon oui sympa cet article, ça a l'air bien cool en effet.

      Supprimer

Publier un commentaire