Petit bilan 2013 (1/2)

L'année 2013 tout juste achevée, il est l'heure d'en faire un bilan. Comme d'habitude, l'exercice risque de se révéler périlleux si je vise l'exhaustivité. Or, comme vous allez très vite vous en rendre compte avec ce petit billet, ce ne sera absolument pas le cas. Non, il s'agit plus plus pour moi de revenir sur les quelques moments de lecture et de cinéma qui m'ont marqué durant l'année écoulée, histoire de partager avec vous ce ressenti.

Côté cinéma, le bilan risque d'être rapide. En effet, en 2013, je n'ai vraiment pas pu allé voir autant de
films que j'aurais aimé.

En ce qui concerne les Blockbusters hollywoodiens, voici ceux que je retiens : Iron Man 3, Pacific Rim, Prometheus (pour ce dernier, c'est une blague, bien sûr), Gravity [les titres qui n'ont pas de lien n'ont pas encore de chronique, mais ça ne saurait trop tarder à présent] ou Snowpiercer.

Pour les films un peu plus intimistes, il y a eu Mud (euh, là, n'attendez pas forcément une future chronique), Le Congrès et plus récemment Prisonner et Inside Llewenyn Davis.



Côté séries télévisées, c'est bien sûr Game of thrones qui remporte la palme, suivi de près par The Big Bang Theory et Breaking Bad.

Bon, allez, comme il se fait tard, on verra la suite demain.

Ah, et que cette année 2014 qui commence aujourd'hui vous soit bonne et joyeuse !

A.C. de Haenne




Commentaires

  1. Je suis en plein dans Breaking Bad saison 2, c’est clair qu’il s’agit d’une superbe série ! Bonne année ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je te confirme : ce n'est que le début !

      A.C.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire