Le Changement, c'est maintenant !

Comme vous avez pu le constater, le blog Les Murmures d'A.C. de Haenne fait peau neuve. J'espère de tout coeur que cette mue de printemps vous plaira. N'hésitez surtout pas à laisser un petit commentaire pour me dire ce que vous en pensez. Tout retour est bon à prendre. J'espère pouvoir très bientôt vous proposer tout plein de nouvelles chroniques, notamment à l'occasion du challenge Lunes d'encre. Oui, les livres déjà lus (et les films et les séries vues) s'accumulent dangereusement. 




A très bientôt, donc !

A.C. de Haenne  

Commentaires

  1. Le précédent habillage faisait tellement années 90 que ça ne peut être que mieux. C’est pas le top du top à mon avis mais c’est plus agréable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Visuellement c'est bien... ergonomiquement aussi !

      Supprimer
    2. Merci pour ce retour. Je ne me rendais pas compte à quel point le précédent était daté, mais je savais qu'il était temps pour moi de changer. Je sais qu'il n'est pas parfait, mais je ne suis pas informaticien...

      A.C.

      Supprimer
  2. Comme je suis un vieux con, j'ose dire que je préférais avant !
    J'ai un peu de mal à me repérer. Et je trouve les vignettes (ou les briques) trop grandes. Bref, je trouve pas ça très ergonomique.
    Mais en même temps, vu la gueule de mon blog, tu ne devrais pas suivre mes conseils. C'est très difficile de plaire à tout le monde et cela demande beaucoup de temps et de réglages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fallait du changement. Celui-là n'est peut-être pas définitif...

      A.C.

      Supprimer
  3. Le chien a raison quelque part alors je vais dire ce qui est bien et ce qui ne l’est pas - je sors du dernier épisode de Sherlock, j’ai des avis tranchés.

    Pas bien :
    - la sidebar de gauche est trop éloignée sur mon écran
    - les images des suggestions en dessous sont ridiculement grandes. On a l’impression qu’on n’a pas quitté le billet et de toute manière ça demande trop d’efforts pour jeter un œil sur une liste aussi haute.

    Bien :
    - un thème adapté aux écrans mobiles
    - une police de caractères mieux adaptée aux écrans et donc une lecture plus agréable.

    Les plus l’emportent sur les moins - mais ce Top Ten est juste illisible dans ce format.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec la taille des images mais je ne sais pas (encore !) comment changer ça. J'y travaille...

      A.C.

      Supprimer
  4. Ah je vois que tu as profité des nouveaux thèmes Blogger, le résultat est sympa sauf pour les immenses images en dessous (mais c'est le problème de tous les nouveaux thèmes, je suis restée sur l'ancien à cause de cela xD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et je ne vois pas comment le changer...

      A.C.

      Supprimer
    2. If faudrait carrément désactiver le module qui n’apporte pas grand chose. Mais encore faut-il que ce soit possible.

      Supprimer
    3. Ah, on dirait que ça a marché. Autant je trouve les billets relatifs utiles, autant les billets les plus populaires peuvent être à côté de la plaque.

      Supprimer
    4. Oui, cela se justifiait sur l'ancien blog parce que ça prenait 10 lignes. Là, ça double la page inutilement. J'aimerais bien réduire la taille des images des articles mais je n'y arrive pas...

      Merci en tout cas pour tous ces conseils.

      A.C.

      Supprimer
    5. Les nouveaux formats proposés par Blogger sont conçus pour afficher un minimum d'information dans la page d'accueil et inviter le lecteur à naviguer sur le site. Personnellement je vais essayer de conserver une présentation qui fournit le maximum de liens dès la première page, même si ça fait vieillot

      Supprimer

Publier un commentaire